en 2020  et Avec la mise à jour Panda de l’algorithme de Google, le chapitre « Proposer du contenu et des services de qualité » du guide SEO de Google revêt une importance décuplée pour les webmasters et référenceurs.

Le but principal de ce post est de proposer des idées et d’ouvrir un débat constructif autour de l’avenir du SEO  au cours des 12 prochains mois.

Création de contenu pertinent

« création de contenu  attrayant et utile aura sans doute plus d’impact sur votre site Web que chacun des autres points traités dans ce guide », y explique Google. En référencement, le contenu est Roi, comme le rappelle l’expert en SEO David Degrelle, PDG de l’agence 1ère Position, dans ses conseils pour se préparer à l’activation en France de la mise à jour de l’algorithme de Google.

Création de contenu viral

Un contenu de qualité va attirer l’attention, puis être relayé par d’autres internautes, qui le diffuseront ensuite avec de précieux backlinks sur les blogs, les forums, les réseaux sociaux, etc. C’est ce que Matt Cutts, porte-parole du moteur de recherche, appelle le linkbait. Une sorte de Graal pour le SEO.

Pour y parvenir,  plusieurs leviers sont essentiels pour Google : il faut « proposer des services exclusifs« , et « produire du contenu actualisé » comme celui-ci 🙂 . Avec Panda, ces indicateurs semblent avoir vu leur importance augmenter. 

Google précise une nouvelle fois ne pas aimer « les sites qui « réchauffent » ou même ceux qui copient du contenu existant sans valeur ajoutée ou peu utile pour les utilisateurs « . Google se réserve le droit de sanctionner de tels sites, et très sévèrement, comme le montre l’activation de Panda au Royaume-Uni.

Quant à « rédiger du texte facile à lire », afin de viser le plus grand nombre, cela se traduit par un autre conseil concret : mélanger les mots clefs, pour qu’ils soient à la fois généralistes et spécialisés. Google AdWords propose d’ailleurs un générateur de mots clés très utile, entre autres pour cet usage.

Si vous avez des questions ou des projets  N’hésitez pas à contacter nos EXPERTS de la création de contenu orienté SEO ou laisser un message. Nième Conseil  agence web & ingénierie  à Rabat 

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