Stratégie web marketing | 6 étapes pour la rendre ULTRA performante
stratégie web marketing !
Beaucoup de PME se lancent sur Internet sans avoir de stratégie web marketing bien définie et actionnent parfois les mauvais leviers au mauvais moment… cela se peut conduire à des échecs et des investissements qui auraient pu être bien plus rentables.
Une stratégie web marketing cohérente et efficace doit pourtant suivre une certaine chronologie pour obtenir les résultats attendus:
Comme chaque semaine Nième Conseil Votre agence web au Maroc vous donne mille et un conseil ! Vous avez un projet digital ! Nième Conseil est la référence des PME et TPE au Maroc et à l’étranger… et voici les 6 étapes pour une stratégie web marketing performante et surtout rentable Bref 🙂
Étape 1 : Pensez votre site web pour optimiser la conversion
Un site web ne doit pas simplement donner de l’information aux visiteurs , il doit surtout les convertir en fonction des objectifs fixés par exemple : augmenter le nombre de leads, développer les listes courriels, augmenter les ventes en ligne… Arborescence, contenus, formulaires et boutons d’action : le site généralement doit être conçu pour remplir ces objectifs. Tous les efforts que vous ferez pour générer du trafic sur le site seront ainsi mieux récompensés grâce à un meilleur taux de conversion qui dit taux de conversion dit ROI !
Étape 2 : Une stratégie SEO ciblée est indispensable !
Le SEO que l’on appelle aussi référencement naturel vous permettra de générer du trafic qualifié sur votre site web. Analyse des mots-clés et de la concurrence, optimisations techniques sur votre site, création de liens et suivi des résultats sont les clés d’une stratégie SEO réussie. Cette étape est très importante : le trafic généré par le SEO est souvent le plus important et aussi celui qui contribue à la CONVERSION !
Étape 3 : Il faut pas oublier la précision du ciblage des campagnes SEM
Afin de renforcer votre présence sur certains mots-clés, pousser une offre spécifique ou tester un nouveau marché, vous aurez certainement besoin de mettre en place plusieurs campagnes Adwords, les annonces sponsorisées que l’on retrouve dans les résultats des moteurs de recherche. Définition des cibles et de la géolocalisation, choix des mots-clés, conception du message et ajustement du CPC (coût par clique ) sont les principaux éléments d’un mixte qui grâce à ses capacités de ciblage extrêmement précises peut vous apporter d’excellents ROI !
Étape 4 : Créez régulièrement du contenu engageant et pertinent pour vos cibles
Avant de créer un blog et de vous lancer sur les réseaux sociaux, pensez d’abord à votre stratégie de création de contenu pertinente pour votre activité. Concevez un calendrier rédactionnel pour vous assurer une prise de parole régulière en pensant à des sujets susceptibles d’intéresser vos cibles. Bien référencés, les articles que vous posterez pourront vous apporter du trafic qualifié bien après leur période de diffusion!
Étape 5 : Les réseaux sociaux
Les médias sociaux sont un excellent moyen de rétention qui permettent une relation moins formelle, avec vos cibles, que sur vos supports classiques. Ne pensez pas qu’ils vont vous générer directement plus de vente : ils vont avant tout vous aider à créer un lien et garder le contact avec vos communautés. Ils permettent également de générer facilement de nombreux leads avec la mise en place de concours pour votre entreprise. Pensez aussi à les alimenter, il n’y a rien de pire qu’une page Facebook dont le dernier post daterait de l’année dernière 🙁 !
Étape 6 : Optez pour une stratégie email marketing performante
L’email marketing est également un excellent moyen pour générer du trafic sur votre site, développer vos revenus ou tout simplement garder contact avec vos différents publics. Prévoyez une fréquence d’envoi suffisante mais pas exagérée et renforcez l’efficacité de votre Communication en utilisant les fonctionnalités de personnalisation et segmentation que proposent les plateformes Tel que Nième Conseil.
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Merci pour l’article