Pourquoi faire du marketing de contenu ? et comment le mesurer
Marketing de contenu pour booster votre activité via internet ! c’est faisable mais pas du tout évident pour ce faire Nième conseil votre Agence Marketing vous explique les enjeux de cette technique .
selon wikipedia
Le marketing de contenu (content marketing), est une discipline marketing qui implique la création et la diffusion, par une marque, de contenus médias (en) dans le but de développer son activité.
Contenu !
Certains contenus sont créés spécifiquement pour attirer l’attention – les blogs entrent généralement dans cette catégorie, de même que les infographies, les livres électroniques, les livres blancs, les vidéos et les podcasts.
D’autres contenus sont destinés au stade convaincant et converti de l’entonnoir, où il est supposé que le lecteur s’intéresse déjà et devient sérieux. Des études de cas ou des galeries de projets, des lettres d’information par courrier électronique, des démonstrations vidéo et des témoignages clients sont généralement créés pour cette étape.
Pourquoi opter pour le marketing de contenu
Voici cinq raisons pour lesquelles le marketing de contenu est important pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs:
- Attire de nouveaux visiteurs sur votre site Web et renforce la notoriété de votre marque.
- Développer son autorité sur le sujet, le point de différence et / ou le leadership éclairé
- Il fournit un flux constant de contenu stimulant à partager sur vos profils de médias sociaux.
- C’est bien pour le référencement: un nouveau contenu est une chance de gagner en autorité et en classement
- Il donne aux clients potentiels une idée de votre processus, de votre travail et de la personnalité de votre marque.
Comment mesurer le marketing de contenu !!
Maintenant, commençons à savoir comment mesurer tout ce contenu et voir comment il se comporte !! Il existe d’excellentes manières de mesurer le marketing de contenu: des plates-formes entières, telles que Hubspot et Salesforce, sont conçues pour fournir une gestion et une mesure des données de bout en bout tout au long du parcours de l’acheteur .
Pour les petites entreprises, investir dans une plate-forme peut ne pas être une option. Vous pouvez demander à tous les responsables comment ils ont entendu parler de votre entreprise et s’ils lisent jamais les articles de votre blog ou vos études de cas, mais cela n’est pas réaliste.
Nous avons dressé par la suite une liste de KPI indices que vous pouvez utiliser rapidement et facilement pour mesurer le marketing de contenu pour votre entreprise.
Assurez-vous d’établir clairement vos indicateurs de performance clés (KPI) afin de pouvoir comparer vos données avec les résultats.
Certains objectifs permettant de mesurer le marketing de contenu peuvent être:
- Augmenter le trafic mensuel de sites Web organiques de 25% par rapport à l’année précédente
- Ajouter 500 nouveaux contacts à votre base de données de messagerie
- Abonnés sur LinkedIn augmente 300 abonnés
- Augmenter les soumissions de formulaire de contact de 50% en six mois
- Recrutement
liste de KPIs (vos indicateurs de performance clés)
Une fois que vous avez vos indicateurs de performance clés, voici comment mesurer les données de marketing de contenu.
-
Trafic du site
Bien sûr, vous voulez savoir combien de personnes voient ce poste pour lequel vous avez travaillé! La quantité totale de trafic peut être un atout quand vous ne pouvez pas savoir si vos efforts fonctionnent ! 🙂
- Engagement
Regardez toujours la qualité du trafic visitant votre contenu, pas seulement le nombre total de sessions ou d’utilisateurs. C’est ici qu’interviennent le taux de rebond, la durée des sessions et le nombre de pages par session.
Un rebond se produit lorsque quelqu’un quitte votre site sans effectuer d’autre action . En règle générale, un rebond est considéré comme un élément négatif.
- Conversions / Leads
Une autre manière d’utiliser Google Analytics pour mesurer rapidement votre marketing de contenu consiste à utiliser Événements et Objectifs.
Bien que la configuration puisse prendre du temps, une fois configurée, ces données apparaissent dans tous les rapports de tableau de bord par défaut.
Configurez des objectifs liés à vos indicateurs de performance clés, tels que l’affichage des pages de remerciement après avoir rempli votre formulaire de contact ou le téléchargement d’un élément de contenu bloqué. Vous pouvez attribuer des valeurs en dollars aux objectifs atteints
-
Taux de clics
Si votre entreprise envoie régulièrement des e-mails, le taux de clic est un excellent moyen de mesurer le marketing de contenu.
Utilisez les analyses de votre plate-forme de marketing par e-mail pour connaître les taux de clics et autres données utiles relatives à chaque contenu partagé dans chaque e-mail.
-
Vanity Metrics
C’est pour une raison qu’ils sont appelés des métriques de vanité : ils ont tendance à gonfler l’ego, mais ne déterminent pas toujours directement les objectifs de votre entreprise. À quoi servent 10 000 abonnés si aucun d’entre eux n’utilise activement vos services ou produits? 😮
Cela dit, les statistiques relatives à la vanité peuvent être liées à certains objectifs commerciaux, en particulier lors du démarrage. Bâtir une clientèle fidèle de personnes engagées peut être rentable.
Les indicateurs de vanité qui peuvent vous aider à mesurer votre succès en marketing de contenu sont la popularité et l’engagement de votre marque sur internet
Votre prochain stratégie de Marketing de contenu mérite une agence innovante Nième Conseil Votre agence web à Rabat . on vous garantit la perfection et rien que la PERFECTION !!!
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] Réseaux sociaux à forte notoriété tels que Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin Pinterest… préserver votre image sur le WEB Besoin d’un community manager créatif et performant ? L’agence de community management Nième […]
[…] taille. De plus, aidez les clients à trouver rapidement ce qu’ils cherchent en privilégiant le contenu visible au-dessus de la ligne de […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !