Les réseaux sociaux ? s’adaptent au Covid19
Le mois de Mars 2020 ne manquera à personne !! le covid19 continu sa propagation dans le monde et les gens au Maroc comme partout dans le monde sont en état de confinement, les gens passent plus de temps devant leurs écrans, SMART Phone , SMART TV…
L’utilisation des réseaux sociaux a augmenté de 61% par rapport à la normale. Communiquer n’a jamais été aussi important, à défaut de pouvoir se voir et se rassembler. Ainsi ce sont les applications de messageries instantanées, Tel que WhatsApp , Messanger, Telegram… qui subissent les plus gros pics de connexion à déclaré agora pulse.
Comment les Réseaux sociaux ont pu s’adapter au Covid19 ??
Les réseaux sociaux et la lutte contre les fake news Coronavirus ?
Twitter avait annoncé labelliser les fake news en février, en parallèle Facebook et Instagram ont opté pour la mise en avant des informations provenant des autorité officielles.
Facebook informe sur le nombre de cas dans le monde, invite les utilisateurs à suivre les comptes officiels, et met en avant les demandes et les propositions d’aide d’utilisateurs. Un bon moyen de fournir rapidement de l’information vérifiée. Chez Instagram, c’est dans la recherches, que vous pouvez le constater lorsque vous tapez le mot “Coronavirus”.
Les réseaux sociaux et la prévention contre ?Covid19
toutes les plateformes de réseaux sociaux se sont mobiliser pour sensibiliser les populations, en ajoutant des Stickers de gestes de prévention. Quant à Snapchat , il a opter pour un quizz consacré aux gestes barrières contre le coronavirus, pour que l’utilisateur peut le jouer avec ses amis. Nième Conseil a lancer une vidéo de sensibilisation au Maroc le 19 mars 2020 sur YouTube et les autres réseaux sociaux.
Le confinement ? impose le divertissement
C’est pourquoi dernièrement les Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin ajoutent des fonctionnalité de partage et proximité, pour profiter de cette explosion de chiffre et pour assurer le divertissement de leurs utilisateurs, surtout dans cette période de crise. Donnons exemple du Co-watching de Instagram
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !