RĂ©seaux sociaux s'adaptent au Covid19

Le mois de Mars 2020 ne manquera Ă  personne !! le covid19 continu sa propagation dans le monde et les gens au Maroc comme partout dans le monde sont en Ă©tat de confinement, les gens passent plus de temps devant leurs Ă©crans, SMART Phone , SMART TV…

L’utilisation des rĂ©seaux sociaux a  augmentĂ© de 61% par rapport Ă  la normale. Communiquer n’a jamais Ă©tĂ© aussi important, Ă  dĂ©faut de pouvoir se voir et se rassembler. Ainsi ce sont les applications de messageries instantanĂ©es, Tel que  WhatsApp , Messanger, Telegram…  qui subissent les plus gros pics de connexion Ă  dĂ©clarĂ© agora pulse.

 Comment les RĂ©seaux sociaux ont pu  s’adapter au Covid19 ??

Les rĂ©seaux sociaux et la lutte contre les fake news Coronavirus đŸ˜·

Twitter avait annoncé labelliser les fake news en février, en parallÚle Facebook et Instagram ont opté pour  la mise en avant des informations provenant des autorité officielles. covid19 maroc et les réseaux sociaux

Facebook informe sur le nombre de cas dans le monde,  invite les utilisateurs Ă  suivre les comptes officiels, et met en avant les demandes et les propositions d’aide d’utilisateurs. Un bon moyen de fournir rapidement de l’information vĂ©rifiĂ©e. Chez Instagram, c’est dans la recherches, que vous pouvez le constater  lorsque vous tapez le mot “Coronavirus”.

Les rĂ©seaux sociaux et la prĂ©vention contre đŸ˜·Covid19

Stay Home instagram

toutes les plateformes de rĂ©seaux sociaux se sont mobiliser pour sensibiliser les populations, en ajoutant des Stickers  de gestes de prĂ©vention. Quant Ă  Snapchat , il a opter pour un quizz consacrĂ© aux gestes barriĂšres contre le coronavirus, pour que l’utilisateur peut le jouer avec ses amis. NiĂšme Conseil a lancer une vidĂ©o de sensibilisation au Maroc le 19 mars 2020 sur YouTube et les autres rĂ©seaux sociaux.

 

Le confinement đŸ˜· impose le divertissement

C’est pourquoi derniĂšrement les Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin ajoutent des fonctionnalitĂ© de partage et proximitĂ©, pour profiter de cette explosion de chiffre et pour assurer le divertissement de leurs utilisateurs, surtout dans cette pĂ©riode de crise. Donnons exemple du Co-watching de Instagram

Co-watching Instagram 

Vous souhaitez nous confier  votre projet  ? Vous souhaitez booster votre image sur internet ? Contactez-nous dÚs à présent nous serons ravis de vous accompagner dans cette démarche !

 

 

 

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous Ă  la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.