AMP Google ? formule pour devancer la concurrence ! Nième conseil SEO
AMP !! Google a officiellement lancer son format AMP qui permet d’afficher beaucoup plus rapidement une page web sur un terminal mobile. Peu de sites ont cependant encore passé le pas, et peu de résultats AMP sont encore visibles dans les moteurs de recherche…
Nous connaissons une rapidité d’accès à l’information comme jamais l’humanité n’en avait connue, mais nous ne sommes jamais satisfaits. Des informations qui prenaient des semaines à être obtenues il y a quelques siècles, des jours au 19ème siècle, des heures au 20ème siècle, puis des minutes et désormais des secondes, ne nous parviennent toujours pas assez vite.
AMP quel intérêt pour les entreprises et les internautes
L’intérêt premier du format AMP (Accelerated Mobile Pages)est de limiter la taille des pages Web à charger bien sûr, pour tenter de satisfaire à l’impatience infinie de l’internaute et lui proposer un affichage quasi simultané, comme il peut l’avoir sur Apple News ou Facebook Instant. Mais l’intérêt est aussi voire surtout commercial. C’est une manière de contrôler certains marchés et leurs pratiques.
Que l’on le veuille ou non. Le web est devenu mobile. Et je pense que cela va encore s’aggraver dans les années à venir. Certes, on pourra me rétorquer que les recherches ne diminuent pas sur ordinateur.
Autour de nous, on vois que plus en plus de personnes délaissant leurs ordinateurs. Dès lors que vous avez accès à un Smartphone, plus besoin d’ordinateur. Et l’érosion des ventes des ordinateurs va dans ce sens.
Et toutes les entreprises ne pourront pas avoir une application mobile. Il faut donc mettre en oeuvre des sites web qui se chargent rapidement sur mobile. Et pour cela, je pense qu’il faut revoir la manière dont sont conçus les sites. Le format est AMP est un bon début de réflexion avant de vous lancer dans la stratégie digitale.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !