SEO et Digital la tendance 2017 Nième Conseil prédiction | agence web à rabat
SEO et Marketing Numérique La tendance 2017 ? selon notre agence web Nième Conseil
Le but principal de ce post est de proposer des idées et d’ouvrir un débat constructif autour de l’avenir de la SEO et de marketing numérique au cours des 12 prochains mois. Nième conseil agence web & SEO à rabat
On ne surprendra personne ici : dans le domaine du marketing numérique, ça change assez vite, et 2017 ne fera pas exception. J’ai donc décidé de vous faire un résumé de « ce qu’il faut savoir pour optimiser ses stratégies web en 2017 ». De la création de contenus, au SEO, Nième Conseil Vous offre tout en main pour définir votre plan d’action pour la prochaine année ( 2017 ).
1 Mobile First
En 2016, Mobile First consistait principalement à concevoir des versions mobiles adéquates. En 2017, on passe de « c’est le fun qu’un site soit optimisé pour le mobile » à « t’as pas le choix que ton site soit optimisé pour le mobile ». Google a annoncé qu’à partir du premier trimestre de 2017, il allait changer le crawling et l’indexation à Mobile First. Ce n’est pas seulement une mise à jour, mais un changement sémantique dans sa manière d’évaluer et de positionner votre site autant sur mobile que sur les ordinateurs de bureau. Google va principalement utiliser barème pour mobiles pour positionner votre site. Votre site web n’est pas encore « responsive » ? Il est plus que tant de passer à l’action. Besoin d’aide ? ( appelez notre Agence web )
2Tirer profit des formats AMP
Le format AMP (Accelerated Mobile Pages) est un projet de Google, visant à accélérer la livraison du contenu à ses utilisateurs mobiles. Dit simplement, L’AMP est en fait une version de l’article offerte directement dans le répertoire de Google. Lorsqu’un utilisateur clique dessus, il accède directement au contenu sans avoir à se rendre sur le site pour en faire la lecture. En quoi cette technologie peut-elle nous être utile ? Entre autres, les pages avec une version AMP valide seront servies dans un carrousel, en haut des résultats de recherche pour un sujet particulier… pour bien comprendre ce format ( Pages AMP ! Pourquoi Google a raison de pousser ce nouveau format)
3 « Voice search » et langage naturel
En 2017, la recherche vocale va prendre de plus en plus d’ampleur. Que ce soit avec Google Now, Siri ou Cortana, près de 20% des termes de recherche de Google proviennent d’assistants vocaux. La recherche conventionnelle, qui consiste à taper des mots clés pour rechercher du contenu, va faire place à des phrases plus complètes et surtout plus locales. ( appelez notre Agence web )
4 Marketing par courriel
Année après année, le ROI des campagnes courriel demeure bon. Pour 2017, on s’attend à encore plus de personnalisation et d’automation. Le courriel marketing est de plus en plus intelligent, il permet de livrer du contenu à la bonne personne au bon moment. On compte aussi sur des infolettres au format adapté aux mobiles. Selon les experts, la longueur optimale se situerait entre 50 et 125 mots. Avec moins d’espace et une durée d’attention de plus en plus courte, on s’attend à du contenu très concis ( appelez notre Agence web )
5Contenus vidéos
Le contenu vidéo n’est pas nouveau, mais après sa croissance explosive de 2016, la compétition augmente pour 2017 ! Avec l’immense quantité de vidéos sur Instagram, Snapchat, Facebook (en plus des vidéos en direct), la consommation vidéo ne semble pas près de diminuer… On en voit de plus en plus et les taux de visionnement sont en hausses ( appelez notre Agence web & SEO).
6 Micro-Ciblage pour optimiser ses taux de conversion
En 2017, les annonces seront d’avantages personnalisés. Le contenu n’est plus créé dans l’optique de rejoindre un large public, mais plutôt un groupe cible spécifique pour se démarquer de la concurrence et créer des campagnes efficaces. Cette tendance devrait se maintenir en 2017 avec des contenus personnalisés en fonction des besoins des consommateurs. Il faut être en mesure de cibler ses consommateurs en fonction de l’heure, leur emplacement, leurs intentions d’achat et de leur profil, le tout en simultanée ( appelez notre Agence web & SEO).
7Le remarketing sera encore plus important
Le remarketing, c’est lorsque la publicité suit quelqu’un à travers sa navigation sur Internet. Plus un client potentiel devient familier avec votre entreprise, plus il y a de chance d’acheter chez vous. Oui, on a déjà vu cela en 2016. Par contre, pour 2017 il faudra être plus ciblé dans les campagnes de remarketing. C’est-à-dire de recibler en fonction du sexe, âge, éducation et selon où est rendu l’utilisateur dans son processus d’achat. Le secret de ce type de campagne repose aussi sur un juste dosage. ( appelez notre Agence web & SEO) Les internautes visés n’ont pas donné leur consentement pour recevoir vos publicités, et peuvent donc vite se sentir harcelés si vous ne contrôlez pas la fréquence d’affichage.
8Créer encore plus de contenus
Il y a un besoin croissant pour le nouveau contenu et les spécialistes marketing, en font produire de plus en plus pour suivre la consommation croissante. Même s’il s’agit d’une tendance, cela ne signifie pas que la quantité va dépasser la qualité.
Il est important de produire du contenu qui répond à vos objectifs de marketing, en considérant le retour sur investissement qu’il apportera.
Voici un article qui explique clairement comment produire un contenu de qualité et performant ( appelez notre Agence SEO ) .
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