Le machine learning pour la publicité l’arme redoutable !
Le machine learning constitue aujourd’hui une part fondamentale du marketing digital et permet de montrer les bonnes publicités aux bonnes audiences. En sachant comment le machine learning alimente les plateformes de publicité Facebook Ads et Google , vous aurez l’assurance de configurer vos campagnes publicitaires pour obtenir un retour sur investissement optimal.
Les questions auxquelles le machine learning aide à répondre
Le machine learning utilise des algorithmes de série et des analyses prédictives pour trouver la bonne audience au bon moment et au meilleur prix. Il permet de traiter rapidement d’innombrables points de données en temps réel afin de vous aider à répondre à des questions telles que :
- Quels appareils sont les plus adaptés à votre message ?
- Quels placements fonctionnent le mieux ?
- Comment allouer votre budget par rapport aux audiences ?
- Quelles audiences sont les plus susceptibles de réaliser l’action souhaitée ?
Pour tirer le meilleur profit du machine learning, nous devons d’abord explorer le concept de flexibilité. La flexibilité est la condition qui donne au système de diffusion la possibilité d’attribuer l’investissement publicitaire là où il est susceptible d’obtenir les meilleurs résultats.
Pour assurer la flexibilité, vous devez augmenter la flexibilité de la campagne dans quatre domaines : budget, placement, audience et contenu publicitaire. Les prochaines leçons aborderont chacun de ces domaines plus en détail.
En adoptant le machine learning et en utilisant des campagnes flexibles, vous pourrez accéder à de nouveaux niveaux d’efficacité et obtenir des chiffres surprenants.
Points à retenir Concernant le machine Learning dans les publicités
- Le machine learning utilise des algorithmes de série et des analyses prédictives pour trouver la bonne audience au bon moment et au meilleur prix.
- La flexibilité est la condition qui donne au système de diffusion la possibilité d’attribuer l’investissement publicitaire là où il est susceptible d’obtenir les meilleurs résultats.
- Augmentez la flexibilité de votre campagne en définissant des paramètres plus larges sur quatre domaines : budget, placement, audience et contenu publicitaire.
- Utilisez la correspondance avancée normale et automatique pour augmenter l’attribution de conversions et l’optimisation.
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