Exemple publication Page Facebook pour booster votre Business
Les publications sur votre Page permettent d’interagir avec votre audience de nombreuses façons. Elles peuvent la divertir ou l’informer, la faire réfléchir ou apporter un plus à son quotidien. Si vous n’êtes pas sûr(e) de ce que vous pouvez publier sur la Page Facebook de votre entreprise, cet article est pour vous.
Exemple de publications pertinentes
-
Pensez à votre bouton d’action : si vous avez ajouté un bouton d’action sur votre Page, rédigez une publication qui y fait référence. Par exemple, si votre CTA actuel est « Réserver », rédigez une publication pour indiquer à votre audience qu’elle peut faire des réservations en cliquant directement sur votre CTA. Découvrez comment ajouter un bouton call-to-action à votre Page.
-
Annoncer un concours ou offrir des cadeaux : encouragez les utilisateurs à aimer, à commenter et à partager vos publications en annonçant un concours ou la remise de cadeaux. Demandez à vos abonnés de partager votre publication de façon à encourager la participation, puis choisissez un gagnant parmi tous ceux qui l’ont fait. Félicitez-les ensuite dans une autre publication. Pensez à annoncer que vous allez prochainement lancer un autre concours ou offrir des cadeaux pour que votre audience puisse anticiper.
-
Partager les témoignages : il est encourageant et stimulant d’entendre des propos élogieux au sujet de votre entreprise. Partagez certains de ces compliments avec modération pour que le reste de votre audience puisse célébrer votre succès avec vous.
-
Partager des actualités : si votre entreprise a des évènements à annoncer, tels que des promotions ou un déménagement, utilisez votre Page pour les communiquer à vos clients.
-
Recueillir les retours de votre audience : demandez aux abonnés de votre Page de vous faire un retour et exploitez ces informations pour améliorer votre entreprise. Cela vous permet d’interagir avec votre audience de façon ouverte et transparente, et de renforcer la confiance vis-à-vis de votre marque.
-
Demander à votre audience de faire un choix : vous pouvez interagir avec votre audience même lorsque vous n’avez aucune information à partager au sujet de votre entreprise. Vous pouvez par exemple demander à votre audience de prendre une décision, de sélectionner un favori ou de choisir entre deux propositions. Lorsque vous posez une question amicale à vos abonnés, vous suscitez leur intérêt, ce qui les incite à vous répondre. En savoir plus sur la façon d’élargir l’audience de votre Page.
-
Poser une question : posez une question à votre audience pour encourager la conversation. Vous pouvez demander à vos abonnés comment ils vont aujourd’hui ou ce qu’ils prévoient de faire ce week-end. Lorsque votre audience répond à vos questions et que vous agissez dans le sens de ses intérêts et de ses besoins, elle se sent probablement plus encline à répondre et à entamer une discussion au sujet de vos publications.
-
Partager les actualités du secteur : lorsque vous partagez des actualités concernant votre secteur, vous indiquez à votre audience que vous ne vous intéressez pas uniquement à la promotion de votre entreprise. Vous veillez également à informer les abonnés de votre Page des sujets actuels qui les concernent directement.
-
Célébrer les fêtes et les jours fériés : les fêtes et les jours fériés, qu’ils soient nationaux ou seulement une tendance sur les médias sociaux, vous donnent l’opportunité de vous joindre aux festivités par le biais de votre Page. Par exemple, la Journée de l’aid ou encore la Journée des animaux de compagnie sont des façons agréables de célébrer des intérêts communs avec votre audience. Ces célébrations peuvent varier en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.
Choix de l’équipe pour vous :
- 5 étapes pour Générer du trafic qualifié vers votre site web
- Community manager… un métier qui s’impose au Maroc !
- Les tendances des réseaux sociaux 2022 Comment adapter sa stratégie !
Bonjour,
Je cherche plusieurs services:
-Community Management
-Infographie
Pouvez-vous me communiquer vos offres actuels