Ligne éditoriale sur les réseaux sociaux l’arme redoutable !!!
ligne éditoriale !! une phrase qui se répète fréquemment ces derniers jours, on dirait que les gens commencent à comprendre que sans stratégie, Rien ne marche et surtout dans le monde digital 🙂
Une ligne éditoriale c’est quoi !
comme son nom l’indique :
Ligne : linéaire, éditoriale : rédaction du contenu
Mais pour les Web Marketeurs c’est pas assez simple que ça !!! les textes ne sont pas toujours rois, Évidemment , la stratégie de contenu sur les réseaux sociaux va définir deux choses : les types de contenus et les réseaux sociaux à adopter pour les diffuser.
Ce qu’il faut retenir en amont :
Investir dans une stratégie éditoriale vous assure par la suite les points suivants :
- Gagner en visibilité sur les réseaux sociaux ainsi Google
- D’être présent à chaque moment du cycle d’achat de vos Clients
- De répondre à tous les besoins : de la recherche à l’achat
- De devenir rentable grâce au Social advertising
- D’amplifier le nombre de visites qualifiées, et les conversions via vos réseaux sociaux ( ROI )
Quels sujets, quelles thématiques, quel ton, quels modes de communication favorisés pour arriver à fidéliser ses clients et acquérir des nouveaux.
Il est important de distinguer la ligne éditoriale pour chaque réseau social, afin de mettre en place une stratégie adaptée à votre communauté et à vos attentes Marketing ( parce que tout business gravite autour de l’argent) … dans cet article on va vous donner un exemple de ligne éditoriale pour chacun des réseaux sociaux, afin de comprendre de quoi il s’agit.
Avant tout il faut choisir les réseaux sociaux que nous allons utiliser comme leviers de communication digitale . Vous allez me demander comment sélectionner le meilleurs réseau social pour mon entreprise ? la réponse est très simple !!
le meilleurs réseau social pour votre entreprise c’est bien évidement celui que vos clients le préfèrent, dans notre cas on suppose que pour un client X qui opère en B2B et B2C on a le cas suivant :
Alors un Nièmien a crée un modèle qui répond à ces attente, et qui converge vers les objectifs Marketing du client (branding, vendre, buzz …).
Facebook :
Instagram:
Twitter :
Pourquoi c’est une nécessité ?
développer votre communauté sur les Réseaux sociaux à forte notoriété, tels que Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin Pinteres pour Préserver votre image sur le WEB ! Besoin d’une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux ? L’agence de community management Nième Conseil développe et gère votre communauté sur les réseaux au Maroc et à l’international …
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] Ligne éditoriale sur les réseaux sociaux l’arme redoutable !!! […]
[…] qui correspond à votre objectif commercial grâce à Facebook . (voir notre article sur la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux) pour Hadda 🙂 on a optez pour les publicités vidéos Facebook et Instagram pour faire […]
[…] qui correspond à votre objectif commercial grâce à Facebook . (voir notre article sur la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux) pour Hadda ? on a optez pour les publicités vidéos Facebook et Instagram pour faire […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !