, , , ,

Anniversaire du web les marocains ont du mal à faire la différence après 30 ans!

Aujourd’hui Google a dévoilé un Doodle pour célébrer le 30 ème anniversaire du web. Désormais indispensable dans le  quotidien des Marocains. Le web a été créé il y a 30 ans, le 12 mars 1989 en Suisse.

Il y a plus de 60 ans, en se basant sur l’essor des ordinateurs et des satellites de télécommunications, Arthur Clarke prévoyait l’arrivée du World Wide Web et même celle de nos téléphones portables à l’horizon 2000.

Ce 12 mars 2019, les géants du WWW se retrouvent sur son lieu de naissance, au Cern,  pour une série de manifestations retransmises sur la toile mondiale à l’occasion des 30 ans de la naissance nessance du web.

Au Maroc il y a une grande confusion entre les deux mot web et Internet, cependant la différence et flagrante, et si vous faites partie des gens confus cet article est pour vous :p à l’occasion du 30ème anniversaire du web !

Internet

Internet est un système de réseaux informatiques reliés entre eux. C’est d’ailleurs de là que vient son nom: Internet est la contraction d’ interconnected network , réseau interconnecté en anglais.

Le web

On est tous d’accords que le Web est né en 1989

Selon Wikipedia : Le World Wide Web (WWW), littéralement la « toile (d’araignée) à l’échelle mondiale », communément appelé le Web, et parfois la Toile, est un système hypertexte public fonctionnant sur Internet. Le Web permet de consulter, avec un navigateur, des pages accessibles sur des sites.

À quoi ressemblait Internet il y a 20 ans?

Le Figaro

À l’occasion des trente ans du web toute l’équipe Nième Conseil souhaite une bonne continuation pour les TPE et PME marocaines qui sont déjà présente sur le web , et une bonne transformation digitale pour les autres.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.