Référencement naturel 5 astuces

C’est le bon moment de l’année pour évaluer votre stratégie de référencement naturel et examiner les meilleures façons de l’améliorer en 2017. Cela ne doit pas nécessairement être un processus compliqué.

Les résolutions du Nouvel Année 2019 ne concernent pas uniquement nos objectifs personnels, ce sera peut-être le moment idéal pour se concentrer sur vos objectifs commerciaux et chercher les meilleurs moyens de renforcer votre présence SEO afin d’améliorer l’autorité, la valeur et le classement. Si vous vous demandez comment commencer à réparer votre référencement pour 2019, voici quelques suggestions que vous pourriez trouver utiles.

Ajoutez de la valeur (référencement naturel) !

Aussi simple qu’il en soit, il est important de créer du contenu qui ajoute de la valeur, tout en conservant sa pertinence pour le public cible.

Il ne s’agit pas seulement de créer un contenu de qualité, mais aussi de connaître votre public, dans la mesure où le contenu est utile et a plus de chances d’être classé plus haut dans les résultats de recherche pour les requêtes pertinentes.

Conseils rapides pour ajouter plus de valeur à votre contenu:

– Examinez votre contenu existant et trouvez les sujets les plus populaires.
– En savoir plus sur votre public et trouver les questions que vous allez répondre.
– Trouvez la meilleure façon d’utiliser le calendrier combiné et le contexte.
– N’hésitez pas à développer votre espace de niche, à condition que vous soyez toujours utile pour votre     public cible.

Facilitez l’expérience utilisateur

L’expérience de l’utilisateur est essentielle pour le référencement naturel ; il est donc conseillé de tester la façon dont elle affecte le trafic sur votre site. En fait, l’expérience utilisateur commence même avant que l’utilisateur visite votre site et, d’après Nième Conseil, 93% des expériences en ligne commencent par une recherche.

Investissez plus de temps dans votre contenu !

Il était déjà clair,  à partir de 2016 que les moteurs de recherche se concentrent sur le contenu réel plutôt que sur son optimisation.

Il n’est pas nécessaire de consacrer plus de temps à l’optimisation si votre contenu n’est pas assez attrayant pour votre public.

Surveillez les mots-clés, les statistiques du site, les niveaux d’engagement sur chaque sujet et trouvez ce que les utilisateurs attendent vraiment de votre page ( voir Inbound Marketing ).

Pensez à de nouvelles idées pour étendre votre contenu, ou même pour investir dans du contenu à feuilles persistantes, et assurez-vous de penser comme un lecteur plutôt que d’un moteur de recherche.

Les sujets et la structure sont-ils attrayants pour votre public cible?

Rappelez-vous, la combinaison d’une expérience utilisateur transparente avec un contenu de qualité peut avoir un impact très positif sur votre classement SEO.

Vous souhaitez nous confier  le Référencement naturel de votre site web  ? Vous souhaitez booster vos performances ? Contactez Nième Conseil vottre agence web offshore, dès à présent nous serons ravis de vous accompagner dans cette démarche !

Référencement naturel à rabat

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] internaute utilise un moteur de recherche tel que Google ou Bing … Il s’agit des résultats de recherche naturels. Vous ne pouvez pas payer pour modifier l’apparence et la position des résultats de […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.