Le Métamorphisme des mobiles et des nouvelles technologies numériques a généré des parcours client plus variés que jamais. Les marques qui progressent sont celles qui s’efforcent de suivre le rythme effréné du parcours client actuel et d’en comprendre les mécanismes pour proposer des expériences pertinentes, non linéaires et personnalisées.
Afin d’accroître ses ventes sur le Web et de diminuer le coût d’acquisition d’utilisateurs, l’équipe XXX , une boutique en ligne de produits pour bébés, s’est tournée vers Google Analytics. La fonctionnalité d’e-commerce amélioré d’Analytics lui a d’abord permis de mieux identifier les éléments du parcours d’achat numérique qui généraient des ventes (les bannières sur sa page d’accueil, par exemple). Cette fonctionnalité l’a aussi aidée à surveiller l’inventaire et à s’assurer qu’elle ne dépensait pas inutilement son budget publicitaire sur des produits indisponibles. Ensuite, l’équipe a créé une audience Analytics composée des utilisateurs qui avaient visité le site, mais pas effectué d’achat, puis elle a diffusé des annonces auprès de cette audience afin de susciter de nouveau leur intérêt et de générer des conversions.
Ces stratégies combinées ont entraîné une augmentation de 128 % du chiffre d’affaires, de 11 % du taux de conversion du e-commerce et de 300 % du retour sur les dépenses publicitaires.
Lisez ce guide Google pour découvrir les avantages de l’association de Google Analytics et de Google Ads et déterminer comment optimiser dès maintenant vos résultats commerciaux.
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