Comprendre les 3 types d’audience Facebook pour maximiser vos ventes
Comprendre votre audience Facebook !! Lorsque vous créez une publicité sur Facebook, il est important de choisir l’audience qui verra vos publicités. Vos choix s’appliqueront à toutes les publicités de votre ensemble de publicités.
Vous ne pouvez pas choisir les personnes qui composent votre audience Facebook, mais vous pouvez indiquer les caractéristiques de celles qui pourraient être intéressées par vos produits, services ou évènements… Il s’agit des spectateurs (prospect) les plus susceptibles de réagir à votre publicité.
Les trois types d’audiences publicitaires sur Facebook
Vous pouvez créer trois types d’audiences dans le Gestionnaire de publicités Facebook comme vous pouvez les utiliser simultanément
1- Audience principale
L’audience principale est sélectionnée par défaut dans le Gestionnaire de publicités. Pour créer une audience principale, indiquez des caractéristiques telles que le lieu, les données démographiques, les centres d’intérêt et les comportements. Votre publicité est diffusée auprès des spectateurs qui correspondent à ces caractéristiques.
2- Audience personnalisée
Une audience personnalisée vous permet de trouver les internautes sur Facebook qui connaissent déjà votre entreprise. Vous pouvez créer une audience personnalisée à partir des éléments suivants :
- Fichiers clients : fichiers issus de vos systèmes de gestion de la relation client (CRM) ou de point de vente (POS), de listes de diffusion ou d’autres sources d’informations concernant vos clients.
- Activité du site web : touchez vos clients existants et d’autres internautes ayant manifesté un intérêt pour votre entreprise en visitant votre site web.
- Activité de l’application mobile : utilisez des publicités Facebook pour communiquer avec vos fans en fonction de leurs interactions avec vos applications.
- Interactions Facebook : touchez les fans ayant interagi avec votre Page, vos vidéos, vos publicités à formulaire et vos expériences en plein écran sur Facebook.
NB : Votre publicité n’est diffusée qu’auprès des internautes qui correspondent à ces caractéristiques.
3- Audiences similaires
Lorsque vous créez une audience similaire, vous choisissez une audience source (une audience personnalisée basée sur les informations de votre pixel, les informations de votre application mobile ou les fans de votre Page Facebook).
Facebook identifie les caractéristiques communes de ses membres (par exemple, des données démographiques ou des centres d’intérêt) et trouve des personnes similaires.
Vous pouvez utiliser simultanément plusieurs audiences similaires pour un même ensemble de publicités. Les publicités de l’ensemble de publicités sont diffusées auprès des membres des audiences similaires sélectionnées.
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